Blog

 
     
C'est l'été: une app de gamification estivale à consommer avec modération

C'est l'été: une app de gamification estivale à consommer avec modération

juil. 07 2014

En cette période estivale propice aux fortes chaleurs et à la déshydratation, nous vous proposons de tester une petite application mobile rafraichissante proposée par Pastis 51 nommée Glaçons. (iOS et Androïd)

Un gameplay qui a fait ses preuves

La marque anisée vous invite à partager son univers (de pastis) autour d'un verre en réalité augmentée dans lequel vous devrez lancer le plus de glaçons possible en 51 secondes. Cela vous dit quelque chose?

Cette application rappelle ARBasketball, elle-même traduisant en réalité augmentée la célèbre application qui a fait le tour du monde Paper Toss et fait jouer des millions de joueurs. 

       

 

Des mécaniques de gamification bien intégrées

Vous devrez tout d'abord interagir avec un visuel de la marque tel que celui-ci pour accéder à l'expérience ludique.

Au passage, cette obligation de viser un support physique (affiche, bouteille) servira également d'alcotest: votre verre virtuel disparaît de l'écran, vous avez du mal à jouer? C'est que les verres réels ont été trop nombreux!

Bref, pour en revenir aux ressorts ludiques utilisés dans cette application, outre le chalenge et le fun proposés, vous pourrez également:

  • partagez votre score avec vos amis (valorisation sociale)
  • donner vos glaçons au bar dans lequel vous vous trouvez et ainsi lui permettre de grimper dans le classement général (compétition)
  • et également transformer vos points en avantages promotionnels (récompenses économiques).

Le fait d'intégrer un classement des bars est particulièrement astucieux car, d'une part, ce sont des clients essentiels de la marque, et d'autre part, ils sont ainsi incités à relayer l'opération auprès des consommateurs pour voir apparaître leur établissement en tête du classement.

Bon été et à vous de jouer

Saurez-vous faire un meilleur score?  ;-)

Total: 0 Commentaires