Blog

 
     
L'application Amstel veut vous récompenser avec une bière gratuite si vous ignorez votre téléphone pendant 8 heures.

L'application Amstel veut vous récompenser avec une bière gratuite si vous ignorez votre téléphone pendant 8 heures.

avr. 26 2014

Dans notre série "Sélection d'articles de gamification.co", nous vous proposons ici une traduction de l'article http://www.gamification.co/2013/10/24/amstel-app-to-reward-you-beer/ écrit par Ivan KUO.

"Mon premier post sur Gamification Co concernait un projet "Do It Yourself" de gamification pour rester très poli à table lors d'un dîner. Le principe est simple: on rassemble les smartphones de tout le monde au milieu de la table en début de repas. Le premier qui va voir son téléphone est obligé de payer le repas pour tout le monde. J’étais surpris que personne d'autre n'ait repris ce concept d'abstinence du téléphone portable pour le transformer en une application (du moins, à ma connaissance) jusqu'à ce que Amstel sorte sa nouvelle application iOS, pour récompenser ses consommateurs qui joueront le jeu .

Fast Company rapporte cette initiative d'Amstel qui voudrait " ... se positionner comme la bière de jeunes hommes bien payés qui travaillent dans des entreprises internationales, et qui passent de longues journées au bureau », selon Momchil Zakhariev , directeur créatif adjoint de Next- DC , l'agence bulgare derrière l'application . «Notre objectif était de trouver un moyen pour rendre ces personnes plus libres de profiter à fonds de leur temps libre. "


L'application est conçue pour être laissée ouverte en cours d'exécution puisqu’elle calcule le temps passé loin du téléphone par périodes de 30 minutes. Atteignez huit longues heures d'attente et vous serez accueillis avec un (vraisemblablement ) coupon pour une bière Amstel gratuite. La description de l'application n'est pas claire quant à savoir si oui ou non Amstel va fournir de multiples bières gratuites pour avoir utilisé l'application.

L'abstinence en Smartphone est juste l'une des campagnes que Next- DC et Amstel poursuivent dans le but de récupérer du " temps libre ". Quelques temps avant, ils ont également offert des bières gratuites aux personnes qui ont verrouillé leur téléphone loin dans un casier pendant la nuit et à celles qui ne pouvaient tout simplement pas prendre trois minutes dans leur journée pour faire une pause .

Selon la co-fondatrice de l'agence et directrice générale Maria Todorova : « L'anxiété et le stress sont quelques-uns des problèmes que nous avons essayé de résoudre. Nos vies sont devenues tellement rythmées que nous nous arrêtons rarement pour reconsidérer l'importance de ces 3 minutes de pause " L'objectif de Amstel est clair: associer leur marque à la relaxation et , vraisemblablement à des temps plus heureux et plus simples. Cependant, ce concept serait probablement mieux exécuté si le temps d'attente avait été réduit à un intervalle plus court avant la récompense et si l'application avait fait quelque chose d'utile au lieu de simplement vous forcer à tester votre volonté.

Il est aussi fascinant de voir comment les agences font évoluer leur mécanique de rétribution. Coca-Cola et le fabricant de snack australiens "Fantastic Delites" vous suggèrent de faire une pause en dansant (« breakdancez ») pour quelques snacks gratuits et aujourd’hui les passants seraient prêts à faire n’importe quoi pour obtenir une bière. Malin.

Qu’en pensez-vous ? Acceptez de vous déconnecter pendant 8 heures en échange d’une bière Amstel gratuite ?"

Total: 0 Commentaires